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Assistant Administratif et financier CIAUD/NER/013/12/08/2025

Agadez
négociable / Négociable Expires in 1 jour

JOB DETAIL

            

 

   AVIS DE VACANCE DE POSTE CIAUD/NER N 013/12/08/2025

 

Le Comité International pour l’Aide d’Urgence et le Développement en sigle « CIAUD», Organisation non Gouvernementale Internationale de droit canadien, ayant son siège à Gatineau, QC J8V OG3 n°139 rue de Dunière, Canada a pour objet de fournir une assistance humanitaire dans les situations de crise dont notamment la famine, le désastre, les catastrophes naturelles, les conflits armés,  le développement communautaire dans les pays en voie de développement afin d’aider les populations à acquérir leur propre autonomie.

Les interventions du CIAUD CANADA sont focalisées sur la réponse d’urgence, le changement climatique, la protection et la gestion de l’environnement, la gestion durable des forêts, la protection (y compris des réfugiés, des personnes déplacées internes, des enfants, des femmes et filles, des sinistrés des catastrophes, des refoulés etc.) dans les domaines de l’Education, de la Santé,  de la nutrition, de la sécurité alimentaire, du développement économique, de l’Eau, de l’Hygiène et de l’ Assainissement, de la Consultance- étude et recherche, de la Réhabilitation des infrastructures de base.

Dans le cadre de son intervention humanitaire dans les régions d’Agadez au Niger, sur financement du Haut-commissariat des Nations pour les Réfugiés (UNHCR), le CIAUD CANADA désire recruter 01 assistant administratif et financier pour son projet de Monitoring des mouvements mixtes, prévention de l’apatridie et Moyens d’existence et inclusion économique de la région d’Agadez.

 

Titre du Poste Assistant administratif et financier
Nombre de Poste 01
Type et durée du contrat CDD- 04 mois avec possibilité de renouvellement.
Superviseur hiérarchique Chef de bureau base Agadez
Lieu d’affectation Agadez
Date limite 20 Août 2025.
Date d’entrée en fonction 01 Septembre 2025

 

MISSION :

Garantir la bonne gestion administrative du bureau terrain, assurer la gestion des opérations comptables et financières et veiller à la consolidation et aux contrôles des activités comptables et financières. Garantir la bonne gestion administrative du bureau terrain, assurer la gestion des opérations comptables et financières et veiller à la consolidation et aux contrôles des activités comptables et financières.

  1. TACHES ET RESPONSABILITES
  • Assurer la gestion de la petite caisse, des dépenses du projet ou des projets ;
  • Assurer l’inventaire théorique et physique de la petite caisse ;
  • Payer régulièrement les taxes et les factures de fournisseurs en se rassurant du strict respect des procédures ;
  • Maintenir un système de classement rigoureux de toutes les transactions effectuées sous sa responsabilité ;
  • Préparer le PV de contrôle caisse à la fin de chaque mois à soumettre à la hiérarchie pour vérification et validation ;
  • Maintenir un système de contrôle des dépenses internes afin d’assurer que les pièces comptables qui sont traitées sont vérifiées de façon contradictoire et sont complètes, que les pièces comptables sont correctement enregistrées et validées dans le système Quick books ;
  • Examiner minutieusement que tous les paiements soient effectués et documentés aux respects des procédures CIAUD et des bailleurs de fonds ;
  • Superviser l’utilisation des fournitures de bureau en collaboration avec le logisticien ;
  • Faciliter l’accueil et le séjour des visiteurs de la représentation Pays en collaboration avec le Chef de bureau ;
  • Assurer une tenue correcte (archivage) des documents administratifs (ordre de mission, rapport circonstancier de cas d’accident, courrier administratif in & out du bureau) ;
  • Faire le suivi et assurer le respect du code de conduite humanitaire et les textes organiques de CIAUD ;
  • Apprêter et envoyer à temps les documents nécessaires pour les contrôles et les audits budgétaires ;
  • Appuyer le service logistique pour les commandes du bureau et les négociations avec les fournisseurs ;
  • Analyser et traiter les demandes d’achat et états de besoins du bureau ;
  • Veiller à l’achat de matériels et équipement de bonne qualité ;
  • Accomplir toute autre tâche lui confiée par la hiérarchie.

QUALIFICATIONS REQUISES 

  • Être titulaire d’un diplôme de licence en gestion, comptabilité ou sciences économiques ;
  • Avoir une très bonne connaissance du français et des langues locales ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Windows, MS Word, MS Excel) ;
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins 2 ans ;
  • Maîtriser le Logiciel Comptable Quick books.

COMPETENCES REQUISES

  • Faire preuve d’une bonne moralité et d’une forte capacité de la communication interpersonnelle.
  • Être capable de travailler sous pression.
  • Disponibilité, adaptabilité, réactivité, sens du contact,
  • Influence et persuasion,
  • Esprit de synthèse,
  • Créativité et innovation,
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation (Respect des délais, fiabilité…).

APTITUDES COMPORTEMENTALES

  • Disponibilité, intégrité, honnêteté, diplomatie
  • Disponibilité, adaptabilité, réactivité
  • Influence et persuasion
  • Esprit de synthèse
  • Créativité et innovation
  • Sens du contact humain

RELATIONS FONCTIONELLES

Tous les services

– Sur le site de notre plate-forme de recrutement en ligne : http://jobs.ciaud.ca

Composition du dossier : Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation adressée au Directeur pays du CIAUD et un CV. N’oubliez pas de préciser votre numéro de téléphone. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

 

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 Août 2025 à 17h45mn.

Emplacement