+1 (819) 580 0412 200 Rue Montcalm 1st Floor, suite 101 J8Y 3B5 Gatineau Quebec, Canada

AVIS DE VACANCE DE POSTE AVP/CIAUD/CORDP2025/001/MLI

Kayes MALI
négociable / 7 mois Expires in 3 semaines

JOB DETAIL

Le Comité International pour l’Aide d’Urgence et le Développement en sigle « CIAUD-CANADA », Organisation non Gouvernementale Internationale de droit canadien, ayant son siège au 200 Rue Montcalm 1st Floor, suite 101 J8Y 3B5, Gatineau Québec, Canada, a pour objet de fournir une assistance humanitaire dans les situations de crise et le développement communautaire dans les pays en voie de développement afin d’aider les populations à acquérir leur propre autonomie.

Les interventions du CIAUD sont focalisées sur la réponse d’urgence, le changement climatique, la protection et la gestion de l’environnement, la gestion durable des forêts, la protection (y compris des réfugiés, des demandeurs d’asile, des personnes déplacées internes, des enfants, des femmes et filles, des sinistrés des catastrophes, des refoulés etc.), l’Éducation, la Santé –  nutrition – sécurité alimentaire, le développement économique, l’Eau, Hygiène et Assainissement, la Réhabilitation des infrastructures de base.

Dans le cadre de son Programme de protection des personnes en mouvement et de mise en oeuvre de l’approche basée sur les routes au Sénégal sur financement du Haut-commissariat des Nations pour les Réfugiés (UNHCR), le CIAUD procède au recrutement de un(e) Coordinateur (trice)de projet qui sera basé dans la region de Kayes

Numéro du Poste AVP/CIAUD/2025/CP/001/MLI
Titre du Poste Coordinateur
Lieu d’affectation Kayes
Durée du contrat 7 mois, avec possibilité de renouvellement
Type de contrat Contrat national à durée déterminée (CDD)
Superviseur hiérarchique Directeur Pays
Date limite 10/06/2025

Contexte général

Dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de protection et d’assistance aux personnes en mouvement selon l’approche basée sur les routes, CIAUD recrute un Coordinateur de projet pour coordonner les interventions dans la région. Le/la coordinateur (trice) aura pour mission d’assurer la supervision technique et opérationnelle des activités sur le terrain, le suivi des équipes, la coordination avec les partenaires locaux et la représentation de l’organisation dans sa région d’affectation.

Tâches

  • Superviser la planification, l’exécution et le suivi des activités du projet dans sa zone.
  • Encadrer les équipes terrain (moniteurs, relais communautaires, animateurs) et assurer le respect des procédures de protection.
  • Appuyer la collecte et l’analyse des données de protection et de mouvements mixtes (rapports, alertes, incidents).
  • Coordonner avec les autorités locales, services sociaux, structures sanitaires et acteurs communautaires.
  • Appuyer le fonctionnement des mécanismes communautaires (comités de protection, centres d’accueil, plateformes de feedback).
  • Faciliter l’organisation des sessions de formation, des campagnes de sensibilisation et des réunions multisectorielles.
  • Représenter l’organisation auprès des parties prenantes locales et participer aux cadres de concertation régionaux.
  • Veiller à la qualité du référencement des cas de protection et à la documentation des actions de suivi.
  • Contribuer à l’élaboration des rapports narratifs mensuels et à la transmission d’informations à la coordination centrale.

 Les tâches listées précédemment pour le poste ne doivent pas être considérées comme définitives. Des tâches peuvent être ajoutées, supprimées ou modifiées en consultation avec le titulaire, au besoin. La description de l’emploi et les performances du titulaire seront revues régulièrement suivant le besoin.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire (Bac+3 minimum) en droit, travail social, développement, relations internationales ou domaine connexe.
  • Minimum 3 ans d’expérience dans la mise en œuvre de projets de protection, de migration ou humanitaires.
  • Expérience dans la coordination d’équipe terrain et la gestion d’activités multisectorielles.
  • Excellente connaissance des dynamiques des mouvements au Mali, en particulier dans les zones frontalières.
  • Maîtrise du français requise ; les langues nationales sont un atout majeur.
  • Sens de l’organisation, capacités de leadership, de communication et de diplomatie avec les autorités locales.
  • Bonne maîtrise des outils de rapportage, de planification et des principes de protection humanitaire.

Dépôt de candidature

Les candidatures doivent se faire à travers la plateforme ou en cliquant sur le lien suivant https://jobs.ciaud.ca/jobs/ en remplissant le formulaire élaboré à cet effet.

Assurez-vous d’avoir en possession une version PDF de votre Curriculum vitae, la lettre de motivation. Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Pour postuler, cliquez sur le bouton ‘Postuler’ se trouvant à côté du titre de l’emploi.

N.B. : SEUL(E) S LES CANDIDAT(E) S RETENU(E) S SERONT CONTACTE(E) S par TELEPHONE ou par EMAIL.

 

 

Emplacement